paprika fumé

Un paprika avec une histoire unique

Saviez vous que le paprika fumé est produit dans la région de la Vera depuis le retour de Christophe Colomb des Amériques.
Au fil des siècles les habitants de la région ont sélectionné et trié les poivrons pour ne garder que les meilleurs.
Ce qui différencie le paprika Espagnol des autres paprika (notamment le Hongrois) c’est la méthode de séchage. Le paprika fumé de la Vera est séché au feu de bois de chêne, très présent dans cette région.

Pas un mais des poivrons !

Chaque type de paprika fumé est produit à partir de différentes variétés de poivrons.
Paprika doux : élaboré avec les variétés Bola et Jaranda.
Paprika aigre-doux : Jaranda et Jariza.
Paprika piquant : Jeromín, Jaranda et Jariza.
Cela donne à chacun d’entre eux des caractéristiques distinctes.
Les paprikas Espagnols ont cependant un point commun en plus du fumé : une couleur vive.
poivrons avant sechage

Garanties qualité AOP Pimentón de la Vera

Nous sommes heureux de vous proposer des paprika fumés qui possèdent une AOP synonyme de qualité.

aop paprika de la vera

Séchage au bois de chêne

Le paprika de la Vera est séché au dessus d’un feu de bois de chêne, ce qui lui donne une odeur, mais aussi un goût fumé tout à fait caractéristique.

3 paprikas uniques

Nous vous proposons du paprika fumé, paprika aigre-doux et paprika piquant. Chacun d’entre eux, en plus de son fumé vous surprendra par son caractère différent et unique.

Le paprika Espagnol

Le paprika Espagnol, appelé de pimentón de l’autre coté des pyrénnées est connu comme le paprika fumé car, étant séché (fumé) au dessus d’un feu de bois il prend cette odeur et cet arôme qui le caractérise. En Espagne il existe deux appelations d’origines protégées, l’AOP Pimentón de Murcia et l’AOP Pimentón de la Vera. Nous vous proposons du paprika de la Vera car nous avons trouvé un fournisseur en qui nous avons une totale confiance et qui produit des paprikas fumés d’exception.

En France nombreux sont ceux qui pensent que le paprika ne sert qu’à coloré, que c’est une épice inhodore et sans gout. Ce n’est pas du tout le cas des paprikas que vous pouvez acheter sur notre épicerie en ligne. Doux, aigre-doux ou piquant, tous nos paprikas sont fumés.

WidgetAvisVerifies