Quel riz choisir pour vos plats espagnols ?

Plusieurs variétés de riz sont disponibles. En fonction de ce que vous souhaitez faire, certaines variétés seront plus adaptées que d'autres, car leur texture aprèscuisson sera différente.

 

Riz pour paëlla

Optez plutôt pour du riz rond, qui gonfle à la cuisson et absorbe bien le bouillon. Cela permettra d'avoir de sentir toutes les saveurs à la dégustation. Privilégiez le riz Bomba, le riz Maratelli ou le riz Balilla. Vous avez le choix ! Le riz Bomba a une forme très ronde et a une capacité à absorber un grand volume d'eau. Le riz Maratelli est également de forme ronde et se parfume beaucoup. Le riz Balilla est une variété traditionnelle qui sera davantage polyvalente en cuisine.

Recettes de paëllas

 

Riz pour les risottos

Vous pouvez très bien utiliser les riz recommandés pour la paëlla car la cuisson est très proche. Une bonne capacité d'absorption est requise. Vous pouvez ainsi vous orienter vers le riz Bomba, Albufera ou Maratelli. Si vous cherchez un riz à texture fondante, privilégiez l'Albufera.

Recettes de risotto

 

Riz pour les salades et plats froids

Le riz complet propose des propriétés nutritives supérieures. Il maintient et conserve tous les nutriments. Il a un goût plus prononcé et est très adapté pour les plats végétariens.

 

Riz au four

Connaissez-vous le riz Maratelli? Doté d'une forte capacité de résistance aux températures élevées, son grain se conserve bien avec la chaleur.

 

Riz pour les sushis

Loin d'être un plat typique, on trouve du riz de grande qualité pour faire des sushis en Espagne ! Avec un profil cristallin et une cuisson rapide, le riz Guadiamar est idéal pour les sushis.

 

Riz polyvalent pour la cuisine

La variété Albufera est issue d'une greffe de Bomba à l'ancienne Sénia. Ce riz réunit les bienfaits des deux variétés : il est lâche et s'absorbe très bien. Ce qui lui apporte une bonne polyvalence en cuisine. On apprécie également la variété Balilla.

 

Acheter du riz en ligne