Nos fournisseurs
Nous apportons une grande importance à la qualité des produits que nous vous partageons. Aussi, nous choisissons nos producteurs avec un grand soin !
Critères de sélection des fournisseurs
Production artisanale
Tous nos producteurs travaillent de façon artisanale.
Protection et agriculture durable
Nos producteurs sont tous les héritiers de traditions ancestrales qu’ils souhaitent concerver.
Qualité validée
Nous testons systematiquement les produits et choisissons des produits AOP ou Bio quand cela est possible.
Les fournisseurs
Sergio de Safran Herba Roja
L’entreprise Azafranes Hebra Roja est une toute jeune entreprise au niveau légal mais héritière d’un savoir faire ancestral.
Les familles de Balazote dans la région de la Mancha, (province d’Albacete) cultivent le safran depuis des générations. C’est le cas de la famille Lopez. Sergio Lopez a décidé de donner une structure légale à cette activité ancestrale en créant la marque Hebra Roja que l’on peut traduire par fil rouge. En à peine quelques années Sergio est devenu, sans vraiment le vouloir l’ambassadeur et défenseur du safran AOP La Mancha.
Comme il nous l’expliquait durant notre visite durant la saison de la récolte, les problèmes du safran de la Mancha sont la contre façon et la spéculation. Il lutte ainsi pour que l’AOP safran de la Mancha soit reconnue, tout comme le safran espagnol, qui n’a rien à envier aux fameux safrans d’autres pays.
Cette attitude a eu des effets assez inattendus pour Sergio puisque la télévision nationale Espagnole vient régulièrement visiter Hebra Roja. La dernière fois, quelques jours après notre visite avec un grand chef.



La famille Sanchis : Turrones La Colmena
Notre producteur de tourons artisanaux est une entreprise qui existe depuis 1854 et est basée à Jijona, capitale du touron. Si les Turrones la Colmena n’ont pas toujours porté ce nom, l’entreprise a toujours joué un rôle important à Jijona.
Un exemple ? La marque San Jorge a été la première marque de Turrón déposée par Pasqual Sanchis, grand père du gérant actuel que nous connaissons qui s’appelle lui aussi Pasqual.
Pasqual Sanchis a repris l’entreprise des anciens propriétaires qui lui ont légué l’affaire, Wenceslao Monerris Rovira et Isabel Picó Espí. Il appela l’entreprise en l’hommage de cette dernière : Viuda de Wenceslao Monerris.
Notre contact Pasqual nous a fait visiter la fabrique coopérative. Vous pouvez retrouver notre journée à Jijona dans un post de blog.
Les Sanchis travaillent toujours en famille.
Sur la photo présentée ci-après vous pouvez voir Pasqual Sanchis 2eme du nom bébé dans un carton servant à expédier le turron puis, quelques décennies plus tard dans la fabrique coopérative.
N’hésitez pas à consulter également notre article présentant le mode de fabrication des différents tourons Espagnols que nous illustrons avec des images prises dans la coopérative.
La paprika Benito Sanchez Borja
L’entreprise Benito Sanchez Borja S.B.L qui porte de nom de son fondateur fut créée en 1954.
BSB est basé à Navalmoral de la Mata, dans la région d’Estremadure.
Elle produit différentes épices dont le fameux Pimenton de la Vera DOP (Appellation d’origine protégée en Espagnol).
Nous avons pas mal échangé par email et par téléphone avec l’équipe de l’entreprise et avons hâte de les rencontrer en Estremadure lors de notre prochain voyage en Espagne.


Manuel pour ses olives et huiles d'olives extra
Manu nous a été recommandé par Pasqual, notre producteur de touron artisanal.
Ingénieur agronome il s’est installé dans sa région natale à la fin des années 90 avec l’idée de valoriser un sol très particulier car gorgé de sel !
Il fait partie de la coopérative qui produit le riz Brazal, avec l’eau des pyrénnées et a lancé en parrallèle une entreprise, Olocinca qui produit les olives et les les huiles d’olives extra vierge Flor de Sal et Shio que vous trouverez sur notre épicerie en ligne.
Le chocolat Santocildes
Nous avons beaucoup cherché des produits espagnols qu’on ne trouve pas dans les magasins classiques ou une grande surface. Nous avions envie, avec l’arrivée de l’automne d’ajouter des « produits d’hiver » qui puissent réveiller nos papilles et nous transporter dans cette Espagne de tous les jours, changer d’image et quitter les plages pour se retrouver dans une maison l’hiver ou dans un petit café le matin.
Vous cherchez un chocolat artisanal, produit au feu de bois ?
Vous êtes au bon endroit !
